Bienvenue dans l’espace

DES CADETTES à XV

(entente avec Pays Sud Toulousain Fémina Rugby)

Photo du groupe
Photo du groupe

 

Les filles s'inclinent

Rugby XV - Amateurs

 

Chez les filles. Sur un terrain synthétique et après la blessure de Clara lors de l'échauffement, les filles de l'entente ont vu les Toulousaines, plus vite dans le match, très vite scorer avec deux essais durant les dix 1es minutes. Malgré leur combativité, les filles de l'entente ont continué à être dominées et ont encaissé 5 autres essais lors de cette 1re mi-temps. Malgré une pénalité inscrite par Léa Puchar en 2e période, les Savistes s'inclinent 49 à 3. L'entourage du club s'est félicité de la prestation de son équipe face aux redoutables toulousaines. Les filles ont su se créer des occasions, ont inquiété leurs hôtes en conquête et notamment en touche ; ensuite, elles les ont bousculées en mêlée. Prochain rendez-vous le 10 décembre, avec un match amical contre Montauban. Chez les Belascain. Les moins de 21 ans du Rassemblement de la Save et Comminges se déplaçaient à Gimont pour un derby contre l'Entente Gimont-Mauvezin, pour le compte de la 5e journée de championnat. Le Rassemblement a fait une très belle entame de match mais n'a pas su trouver les fils de la réussite. Malgré beaucoup d'intensité dans le jeu, le LSC n'a pas marqué le moindre point ; idem pour son hôte local. A la 42e, le capitaine Sourrouille marque un essai. Il y a eu ensuite beaucoup d'approximations et de fautes sanctionnées par 3 cartons contre le RSC. A noter en 2e mi-temps une grosse défense des Savistes sur la ligne à 13 contre 15. Victoire 7 à 0 avec beaucoup de travail à faire sur la conquête et la cohésion avants-trois-quarts. Avec cette nouvelle victoire, le RCV se place à la 1re place du classement avec 18 points, à égalité avec l'AS Tournefeuille. Ils recevront le RC Bon-Encontre-Boé pour la 6e journée du championnat.

 

Les cadettes en demi-teinte

Rugby XV - Amateurs

Samedi, les cadettes de l'entente recevaient les voisines pyrénéennes du Stado de Tarbes, au stade Léo-Lagrange de Carbonne.

Après une réception manquée et beaucoup de fautes de la part des locales, Tarbes prend les devants grâce à une pénalité de leur demi d'ouverture. Suite à cette ouverture du score, les «rouge et noir» rentrent petits dans le match en enchaînant les temps de jeu. Mais trop de fautes de main et de l'indiscipline ont empêché les Sudistes de concrétiser. Suite à une belle sortie de mêlée, le N. 8 de l'entente, Jeanne Lefebvre, passe la ligne en force pour permettre à la locale de prendre le score : 5 à 3 puis 7 à 3 avec la transformation de Léa Puchar. Les locales ont eu l'occasion de doubler la mise sur un nouvel essai refusé pour un en-avant. Score à la pause : 7 à 3 pour les locales. La 2e mi-temps voit Tarbes revenir avec d'autres ambitions, la partie s'équilibre, sur un temps fort des locales, Léa Puchar permet aux «rouge et noir» de prendre 7 points d'avance grâce à une pénalité. Mais les visiteuses mettent les locales sous pression, u provoquent des fautes avec deux autres cartons blancs, un essai viendra récompenser les efforts des Tarbaises pour revenir à 10 à 10. Cela a donné une fin de match sous tension, le manque de lucidité des Sudistes leur a fait concéder le nul, 10 partout.

Prochain rendez-vous ce samedi 22 octobre, à 15 heures, à Lons, pour leur deuxième match de championnat.

La Dépêche du Midi

Femina rugby : cadettes et seniors, même combat

Rugby XV - Amateurs

 

Les cadettes qui jouaient à Lons ont inauguré le bon week-end du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby ; L'entente avec le Lombez Samatan Club les a conduites à la victoire sur le score de 49 à 14.

Sept essais, 4 transformations, 2 pénalités ; Tout cela grâce à une grande motivation et à une belle solidarité. Un triplé de Léa, un doublé d'Emmanuelle, un essai de la capitaine, Maureen, imitée par Audrey, cela était-il prémonitoire pour les seniors. La bête noire Paloise venait à Carbonne chercher une troisième victoire consécutive. Après 30 minutes d'un grand niveau le Pays Sud Toulousain menait 12 à 0. Si ce n'est deux essais avortés en fin de mi-temps, le match aurait pu être plié et les adversaires déstabilisées. Les

vert et blanc de Pau revinrent sur le terrain sonnant le réveil de leur formation. La défense des rouge et noir sut faire tête basse et mettre à mal les intentions des adversaires. Le match se termina sur le score de 12 à 8. La complémentarité des anciennes et des nouvelles a mené l'équipe à la victoire. A noter la performance de Cassou, qui malgré son jeune âge a fait preuve de maturité dans son jeu en délivrant un très bon match.

Trois matches, tous remportés, et en route pour Chambéry ce qui permettrait en cas de victoire d'espérer une qualification.

Merci encore aux supporters de plus en plus nombreux, au Pays Sud Toulousain représenté par Gérard Roujas, au vice président Paul-Marie-Blanc pour la remise du nouveau maillot et à tous les autres qui ne sont pas cités, la liste n'étant pas exhaustive.