Bienvenue dans l’espace

DE L’ECOLE DE RUGBY

 

 

La nouvelle saison va commencer avec encore une nouvelle réforme au niveau des règles de jeu mais également au niveau des catégories d'âges, quoi qu'il en soit nous nous adapterons.

 

Accueillir, former, éduquer dans la convivialité reste la priorité de l'Ecole de Rugby

Autour des 35 éducateurs diplômés et bénévoles, les enfants pourront s'épanouir pleinement dans sport d'équipes.

Que 2014/2015 soit pour tous, éducateurs, dirigeants, enfants et parents une saison riche sur le plan sportif et humain.

ECOLE DE RUGBY, ECOLE DE LA VIE

 

L'école de rugby du LSC en plein renouveau

Rugby XV - Amateurs

 

Christophe Lafforgue, vous entraînez le LSC. Comment se passe le nouveau projet Pôle jeunes LSC ?

Le projet se met en place en suivant la ligne de conduite que nous nous sommes fixée, avec des objectifs à court, moyen et long termes dans les différentes cellules qui ont été créées pour celui-ci. La coordination sportive, l'arbitrage, la technique, le scolaire et professionnel, le médical et le physique sont autant d'axes de travail qui sont menés à chaque fois par des personnes compétentes dans ces domaines. La difficulté mais aussi notre volonté est de créer ce projet des moins de 6 ans aux moins de 22 ans avec une vraie ligne de conduite autour d'un projet sportif afin de retrouver une formation cohérente et en accord avec l'exigence sportive de notre niveau et de notre histoire. Exactement, nous avons priorisé certains projets avec Jean-Marc Fusco comme la création d'une équipe de Belascain en rassemblement avec Cazères-Le Fousseret qui a maintenant pris son envol avec des premiers résultats très encourageants sportivement. Nous passons également beaucoup de temps avec Christophe Pigozzo et les nombreux éducateurs de l'école de rugby à structurer les contenus d'entraînements et à les optimiser. Certains autres projets comme la création d'une ligne de vêtements unique, la création d'un pôle média, le suivi scolaire et professionnel ou encore l'arbitrage qui s'intègre dans toutes les catégories sont déjà opérationnels.

Le LSC est toujours aussi motivé ?

L'investissement des différentes personnes qui sont au LSC est assez exceptionnel et je pense rare, mais parfois l'impatience des résultats immédiats devient un danger pour la pérennité d'un club alors à l'image d'un grand entraîneur qui s'est exprimé dans vos colonnes et qui préfère être acteur au bord du terrain et beaucoup plus près de ses joueurs plutôt que d'expliquer le rugby en tribune, le LSC est à nouveau présent en quantité et en qualité au bord du terrain avec ses jeunes joueurs. Surtout quand c'est dur comme ces petits cadets qui sans résultats positifs continuent de s'accrocher et de progresser, il me donne des frissons quand je vois leur générosité, ça c'est le LSC, c'est avec ce travail de patience et de profondeur que nous retrouverons notre meilleur niveau de formation.


 


LOMBEZ SAMATAN - L'ISLE EN DODON

 

 


ECOLE DE RUGBY

 

LABEL NATIONAL FFR

 

  

Contact :

 

Monsieur Carde Jean-Claude : 05.62.62.56.65

 

Monsieur Laguens Alain (-6ans) : 05.61.98.36.27